Holy Wood

Publié le par Orcanya

 Holy Wood (In The Shadow of the Valley of Death)

 

Album sorti en 2000.  les paroles

Voix: Marilyn Manson

Batterie: Ginger Fish

Guitare: John 5

Synthé: Madonna Wayne Gacy

Basse: Twiggy Ramirez

Retour au source, porte jastelles , et corset noir... Fini le temps des paillettes de Mechanical Animals. Cet album baigne dans la souffrance et la revanche. Après avoir été impliqué dans le massacre de Columbine, Manson revient renforcer par cette épreuve qui l'avait afectée. Les sujets sont la religion (godhead) Kennedy devenu une icone en Amérique (Lamb of God) , le gouvernement américain, la manipulation des ados (target audience, disposable teens) et la mort. A sa sorti, ce sont les chansons plutôt "bourin" qui ont été mises en avant, au détriment des chansons plus douces (except The Nobodies). Un album magnifique.

1. Godeatgod

2.The Love Song

3.The Fight Song (voir le clip)

4.Disposable Teens (voir le clip)

5.Target Audience

6.President Dead

7.In The Shadow Of The Valley Of Death

8.cruci-Fiction In Space

9.A Place In The Dirt (voir le clip)

10The Nobodies (voir le clip)

11.the Death Song

12.Lamb Of God

13.Born Again

14.Burning Falg

15 Coma Black

16.Valentine's Day

17.the Fall Of Adam

18.King Kill 33

19.count To 6 And Die

 

Mon Avis

Gogdeatgod: Ambiance malsaine  une discution avec Dieu, la religion s'en prend plein la gueule, je l'aime bien, mieux je l'adore!!

The Love Song: j'adore cette chanson!! elle est mythique dans la discographie de manson, en live elle est sympat ( DVD "Guns, God and Gouvernment Tour).

The fight song: elle est super mais le clip est pourri, un match de football américain avec une scène ou le groupe joue, le clip le plus naze de cet album.

Disposable Teens: Chanson géniale, les paroles sont excellentes, le clip est beau...

Target Audience: la chanson est escellente et les paroles ben on reconnait là le talent de Manson!

"President Dead": bizarrement jen'aime pas cette chanson, je ne sais pas pourquoi, bon je peux l'écouter sans problème, mais j'acroche pas...

In The Shadow Of The Valley Of Death: Cette chanson est vraiment à écouter! elle est douce, malsaine, magnifique!

Cruci-fixion In Space: elle est pas mal! mais j'ai une sensation de menace quand j'écoute cette chanson et ça me destabillise... Le clip est super, des costumes sublimes... En live elle est interressante dans le DVD "Guns, God and Gouvernment Tour".

A Place In The Dirt: Ma deuxième chanson préférée de cet album! elle est mélancolique à  l'extrème!

The Nobodies: La chanson de MAnson! tout le monde la connait! elle est si belle!! c'est ma préférée à égalité avec Lamb Of God. Chanson dédiée aux deux ados responsables du massacre de Columbine. Manson se met au niveau de ses fans (we...) un appel à son armée avant l'explosition... Le clip est le plus beau de Manson, rien à voir avec celui de Fight Song, il est surprennant! Manson est tantot un arbre, tantot une incarnation religieuse à la toque rouge.. à écouter absolument!!!!!

The death song:cette chanson est vraiment bien!!

Lamb Of God: aaaaaaaaaaaaaaah!!! Ma chanson préférée de l'album avec The Nobodies, Manson a une voix magnifique, la mélodie est sublime, une perle rare... kennedy et Jesus ne fome plus qu'une même personne, kennedy est devenu un lamb of god (agneau de Dieu pour les incultes) puisqu'il a été tué à cause de ses idées, un point commun avec Manson selon l'interressé (l'affaire Columbine).

Born Again: Message à ses fans, cette chanson est efficace, je l'aime bien, elle bouge correctement.

Burning Flag:  la menace de la mort est très présente dans cette chanson (you can point a gun at me)surment en rapport avec l'affaire des accusations de Columbine. J'aime beaucoup cette chanson.

Coma Black: cette chanson est trop belle!! un petit clin d'yeux à Coma White de Mechanical Animals, le texte est poignant...

Valentine's day: c'est pas ma préférée mais elle est sympat...

The Fall Of Adam: Adam est le symbole de la (re)nissance, on retrouve dans cette chanson le shéma de Antichrist Superstar (l'ange déchu). j'aime beaucoup cette chanson!

King Kill 33: Elle est sympat... Manson se fabrique une révolution impliquant le monde. mais cette révolution lui échappe, il ne la controle plus. la seule façon de l'arrêtée et de se détruire lui-même. il suffit d'une balle pour détruire ce monde, celle qu'il se met dans la tête.

Count To 6 Die: chanson très spéciale, ambiance malsaine... Manson susurre  les dernières paroles de l'album. le nombre 6 est une référence au nombre de balles que l'on peut mettre dans un revolver. 6 coups, le 6ème sera fatal, mais il n'y en aura que 5...

Que pensez-vous de cet album? Exprimez-vous en mettant un com!

Publié dans † music †

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
kikou! Alors cet artiste, c'est pas vraiment mon truc... Son univers est trop glauque et violent pour moi. Je me laisse facilement perturber et je sais que de voir Marilyn manson à l'oeuvre c'est faire face à mes pires cauchemars... Voilà!<br /> Gros bisous magiques et bonne continuation! ;)
Répondre
O
Tu sais Manson a des chansons qui ne te feraient pas peur, elles sont douces et mélancoliques (ça tombe bien!!) je te conseil The Last Day On Earth, mais la version Live dispo dans l'album live The last tour on earth, elle est acoustique, est vraiment sublime