Les perles des profs sur les bulletins de leurs élèves

Publié le par Orcanya

D'un prof d'Histoire/Géographie:

"Attentif en classe...au vol des mouches."

D'un prof de français :

"A touché le fond mais creuse encore..."

D'un prof de physique :

"En nette progression vers le zéro absolu!"

D'un prof d'E.P.S :

" A les prétentions d'un cheval de course et les résultats d'un âne."

D'un prof d'anglais :

"Participe beaucoup...à la bonne ambiance de la classe.

Se retourne parfois...pour regarder le tableau."

Du prof principal:

"Ensemble bien terne, élève peu lumineux."

D'un prof de Maths :

"Des progrés mais est toujours nul."

D'un prof de philo :

"L'apathie a un visage."

Du C.P.E :

"Sèche parfois le café pour venir en cours."

D'un prof d'arts plastiques :

"Un vrai touriste aurait au moins pris des photos."

Maths:

"En forme pour les vacances."

D'un prof de S.V.T :

"Hiberne probablement....

printemps arrivé, toujours pas réveillé."

D'un prof de S.VT :

"Elle mâche...elle parle...elle mâche...elle parle..."

Bulletin de terminal :

"Sait lire, saura bientôt écrire,

quand à compter..."

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mais mdr quoi!<br /> moi ma prof de sport me met souvent "niveau faible, mais essaye"<br /> ==> en gros t'es un boulet, mais je compatis...
Répondre
A
Authentiques, ces "appréciations"? J'avoue que je n'y crois pas du tout. À moins qu'elles ne datent des années soixante… C'est trop facile de faire de l'esprit au mépris de toute pédagogie : toutes ces formules ne servent qu'à casser les élèves, et à se dédouaner soi-même de leurs insuffisances : qui les oserait actuellement aurait quelques ennuis – justifiés, pour une fois. Cela dit, c'est effectivement le langage qui a cours en salle des profs et en CC – en l'absence des délégués.<br /> PS. Je découvre ton blog, qui me plaît fort.
Répondre
O
déolé de te déçevoir, mais ces appréciations sont bien réelles. Je pense également qu'elle sont un peu vieilles car les profs de nos jours auraient efectivement des problèmes s'il mettaient ça dans les bulletins de le leurs élèves (maintenant, il dise la même chose mais avec beaucoup plus de  subtilité".<br /> Je n'ai pas fait cet article par  simple méchanceté envers l'éducation nationale. Ai-je mensiogné qu eles profs sont tous les mêmes : des vieux aigris qui font ce taff juste pour la sécurité des fonctionnaires ? Nan, c'était juste un petit clin d'oeil parce qu'aujourd'hui, je vais à ma futur  école et je flippe. Alors un peu comme pour exorcicer mes peurs,  j'ai été chercher ces perles, pour relativiser ma peur.
S
Hello, suis prof et j'ai vraiment eu pendant quelques secondes l'impression de me retrouver à un conseil de classe... lol<br /> Si tu veux des perles en rafales, fais moi signe! lol
Répondre
O
OKi merci! L'autodérision est une grande qualité à mon  sens.