Le petit oiseau va sortir!

Publié le par O²

Cet après midi, je suis allée au CFA (centre de formation par alternance) où je vais faire mon CAP de photographie l’année prochaine, pour assister à une réunion.

Vu mes précédentes expériences au lycée et ma phobie scolaire, j’ai pas dormi de la nuit tellement j’avais peur. Dans la voiture, je sentais mon ventre faire des siennes.

Arrivé devant le CFA, j’ai eu une crise de panique, je ne voulais pas sortir de la voiture, je pleurais.Maman s’est énervée en me reprochant de faire toujours ma chieuse. Je sais que j’abuse, mais c’est plus fort que moi. Une voix dans ma tête me disait de ne pas y aller, que là-bas il y avait pleins de jeunes et qu’ils allaient me faire du mal. Enfin, bref. Après une bonne dispute et une ou deux clopes, j’ai finalement accepté d’y aller.

Dans l’établissement, je tremblais de tous mes membres, je suppliais maman de rentrer. On a un peu attendu puis la conseillère d’orientation nous a tous regroupés et nous a amenés dans un amphithéâtre.

La réunion était très intéressante. Il y était sujet de la formation, j’ai appris pas mal de choses. Petit à petit je me détendais et faisais des commentaires à voix basse à propos de la conseillère d’orientation qui était affreusement hautaine… (Quand je fais des commentaires sarcastiques, c’est  signe que je me sens bien !)

Pour pouvoir suivre cette formation, il faut trouver un patron, c’est très difficile apparemment. Je vais m’y mettre dès demain ! Il  faut aussi faire un dossier non –éliminatoire mais important quand même. C’est tout simplement une lettre de motivation ; il faut expliquer pourquoi nous voulons être photographe. Il faut aussi joindre une photo, pas d’identité (quel intérêt franchement ?) mais une photo qu’on aura fait. Le thème est imposé : « vêtements, parure, ce qui distingue. » Bon on a fait plus clair mais c’est super facile ! Tout de suite des tas d’idées me sont venus en tête. Tous les gens que je connais sont assez atypiques, alors c’est facile pour moi ! Au début j’ai pensé à Jessica ma meilleure amie. Elle est gothique est magnifiquement belle. Mais en y repensant bien, ça fait trop cliché, dès qu’on pense à un style pour se démarquer, on pense au gothique. Après j’ai voulu faire une photo de Dric, un pote métalleux, les cheveux longs et son bracelet de force. Mais après mûre réflexion, c’est aussi cliché.

Je sais qui il me faut !! Kevin, mon rabouin de pote qui à une bouille d’ange ! il s’habille comme personne ! Il a beaucoup de classe et vous en croiserez jamais deux comme lui (tant mieux pour vous !). Il faut que je l’appelle demain pour savoir s’il est OK et pour qu’on discute de la photo en elle-même. Après j’irai chez le photographe de mon quartier pour acheter la pellicule qu’il me faut et j’en profiterai pour lui demander s’il ne veut pas de moi en tant que stagiaire !

Voilà ! Je suis toute contente et excitée à l’idée de faire des photos ! J’ai ressortie le vieil appareil argentique de mon papa, celui-ci m’a montré quelques bases de la photographie.

C’est cool la vie quand on  sait se qu’on fera plus tard !

Publié dans lovelyjessy (ma vie!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bonsoir, merci pour ton comm sur mon blog. Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette branche. Bonne continuation a toi et tiens nous au courant de ton évolution et de tes travaux photo. Yann
Répondre
M
Contente de voir que tu vas bien... J'ai toujours adoré la photo, j'en fait moi-même des tonnes, j'espère que tu nous montreras ce que tu fais!!! Bisous
Répondre
O
C'est promis!